Crédit immobilier
Caisse d'épargne

De 5 à 25 ans
De 7 600,00 € à 1 000 000,00 €

La Caisse d'épargne offre trois types de crédit pour l'immobilier. Les détails des offres ne sont pas donnés en ligne et doivent faire l'objet d'une demande d'information.

Primo est un prêt à taux fixe dont vous pouvez changer le montant des échéances une fois par an dans le cas où votre capacité d'emprunt changerait. C'est un prêt sans surprises qui peut être souscrit dans le cadre d'un achat d'une résidence principale ou secondaire. Il peut même être à l'origine d'un achat en vue de louer le bien.

Tactimo est un prêt à taux variable qui est très certainement indexé sur quelque chose mais ce n'est pas défini. Il n'est également pas précisé si la sécurité dont on nous fait part comprend un taux plafond. Il faut  demander des renseignements directement à son conseiller.

Il y a enfin, Grandioz qui permet de choisir un avantage parmi trois possibles. Emprunter plus, réduire la durée ou bénéficier d'échéances plus faibles au départ. Il s'agit ici aussi d'un prêt à taux fixe mais qui permet de rembourser plus au fur et à mesure que les années s'écoulent. L'augmentation des échéances est fixée en pourcentage et de manière contractuelle à la signature du contrat.

Si vous vendez votre ancien logement, vous pouvez bénéficier d'un prêt relais. Cette solution vous permet de bénéficier dés l'achat du nouveau logement de 70% de la valeur estimée de l'ancien. Il est nécessaire d'arriver à vendre votre bien dans le délai octroyé par le crédit.

Selon les cas, il est possible d'accéder à des prêts spécifiques (taux 0, prêt PAS...). Ces types de prêts ont des prè-requis qui peuvent correspondre à beaucoup de situations.

La caisse d'épargne vous propose également de contracter les assurances nécessaires à la sécurité de votre prêt et de vos proches en cas de problème (perte d'emploi, décès...).