Crédit immobilier
CIC

De 7 à 30 ans
De 90 000,00 € à 500 000,00 €
La période de 30 ans est valable pour une première habitation. Dans la cas contraire la durée maximale est de 25 ans. Le CIC propose trois solutions pour financer votre nouvelle habitation et deux en cas de changement.
Pour une acquisition
La première solution est un prêt à taux fixe qui propose de changer les échéances en fonction du budget du foyer.
La seconde solution est un prêt qui combine taux fixe et taux variable dans le temps. Vous choisissez la période sur laquelle vous désirez souscrire à un taux fixe au départ. Ensuite, vous passez sur un prêt à taux variable qui selon les variations des taux fait varier la durée ou les montants. Vous êtes protégez des hausses exceptionnelles par un taux plafond. Si la solution ne vous plaisez pas, vous pourriez décider de passer sur un prêt à taux fixe mais cette décision serait définitive.
La troisième solution de financement est le prêt à taux variable. Vous êtes également protégé des fortes hausses par un taux plafond et vous pouvez passer de manière irrévocable vers un prêt à taux fixe.
Pour une revente
Le crédit revente vous permet d'acheter le nouveau logement tout en n'ayant pas revendu l'ancien. Cela vous permet de ne pas faire exploser votre charge budgétaire en ne payant que les intérêts et l'assurance pendant les 24 premiers mois. Une fois votre premier logement vendu, vous refinancez votre prêt pour le nouveau logement sans avoir à payer de charges pour remboursement par anticipation et vous remboursez le restant du sur la période prévue.
La seconde solution est sensiblement similaire à la première avec la possibilité de rembourser les intérêt in fine.